Récapitulatif de vendredi/samedi/dimanche
J'ai installé SUSE10.1 sur pouet, j'ai constaté plusieurs choses.
Coté matériel : le disque scsi de 40G n'a pas été reconnu, je l'ai enlevé. Le disque de 80G IDE n'est pas reconnu.
Ces deux disque étaient sur la même nappe d'alimentation lors du montage avec la première alimentation. Je crois bien que je viens de perdre 120G, dont 80 de données !
J'ai testé le 80G IDE sur un adaptateur SCSI->IDE, pas mieux.
Reste UNE solution, le boitier USB.
Concernant le disque scsi, j'ai remarqué que j'avais un boitier scsi 68 broches (avec une disque dedans). Il faut donc que je trouve une nappe scsi68-68 et une terminaision externe 68. Avec ce materiel, je pourrai plugger/deplugger en cas de problèmes (j'ai pas trop d'espoirs).
Concernant l'IDE, un boitier USB devrait faire l'affaire (je le mettrai en automount).
Coté soft, j'ai donc installé la 10.1 sur pouet, avec x/Gnome. Tout marche correctement. Le soucis viens de mon inhabitude pour ces environement, j'ai sous estimé le "/opt", j'ai donc pris une patition de données pour étendre le système.
J'ai mis du md (=raid) en 5 sur les 3 disques scsi. Ce raid n'est que logiciel. On verra. Par contre, j'ai mis du reiser (quel m.... !!!). Je ne sais pas vraiment comment manippuler ces partition pour repasser en ext3, à voir.
Autre point, une source en ftp sur ftp.suse.com s'est configuré automatiquement, et des updates se sont uploader (?). Il semble que ce soit du à l'installation de X/Gnome. Pourquoi ?
Les updates ont provoqué des conflits qui ont été imposible à résoudre, c'est pas encore ça !
Bon. Ce soir, j'interchange l'ide de la tour et celui en USB, je teste les deux.
lundi, août 28, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire