Hier soir :
Dans la série j'ai pas de bol ...
Mercredi soir, j'avais copié le Maxtor80Go de jil sur un 40G (celui de Ced). J'ai ensuite, un peu pressé par le temps, posé le disque au fond de la tour, il m'a semblé qu'il était un peu de biais, mais ça ne me paraissait pas grave ... ERREUR !
De plus, j'avais laissé la carte RAID sans disque connecté, alors qu'il est précisé dans la documentation qu'a chaque manipulation, il faut un disque connecté.
Ma femme a démarré jil, tout va bien, puis en phase de démarrage de w2K ... plantage, reboot de la machine ... le disque fait alors un drôle de bruit, il ne boote plus, problème d'accès. :(
J'ai crashé le 40Go :( [désolé Ced]
Il y a deux possibilités : le disque était trop de biais pour fonctionner correctement, ou W2K s'est mélanger les pinceaux sur les contrôleur IDE, du fait que le RAID était en faute. Il a essayé d'adresser le contrôleur de la carte avec le driver du RAID.
En effet, le bios du raid fait qu'il est en contrôleur n°0, puis vient l'interne en n°1. Plus Exactement, sur linux le disque sur le raid est hda, et le disque interne est hde. Ça ne veut peut être rien dire, mais ...
En tout cas, il faut revoir les étapes de migration, sans compter sur le 80Go de jil et le 40G à Ced. J'en déduit aussi qu'il ne faut pas toucher à une machine qui marche.
Je pensais mettre en raid 1 le 40Go de yahourt grâce au disque à Ced. Et bien, on verra (beaucoup) plus tard.
Sans avoir fait les tests de reprise, je vais récupéré un Maxtor80Go (celui qui est du même modèle) dans soleil, et je vais installer linux sur pouet.
Concernant la disponibilité d'un autre 80Go, je verrai avec le disque dans monstre, qui passera sûrement sur un 160Go.
jeudi, août 31, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire